Croire en ses rêves Pour redonner du sens à sa vie

Par Caroline Faget 
Croire en ses rêves

Ne vous est-il jamais arrivé de penser à vos rêves, à vos désirs les plus fous, à vos envies les plus audacieuses ? Votre esprit s’en est allé en toute liberté explorer votre vie rêvée. Vous avez laissé voguer votre imagination et des sensations merveilleuses ont envahi votre corps : joie, bien-être, enthousiasme, vitalité, confiance…

Puis tout à coup une petite voix vous a rappelé à l’ordre : « Mais pour qui te prends-tu ? Tu sais bien que c’est impossible! Qui es-tu pour rêver cette vie-là ? » « Je ne le mérite pas. Je n’en suis pas capable. Je ne peux pas… » Retour à la case mental. Et alors des sentiments de déception, de découragement, de frustration et d’amertume ont pris place. Puis, comme je l’ai fait bien des fois, vous avez sûrement eu le réflexe de vous caler devant internet ou la télé pour vous changer les idées ou pour vivre votre rêve à travers la vie des autres… Et enfin le mental en a rajouté une couche en disant « Ma vie n’est finalement pas si mal. J’ai la chance d’avoir une voiture, une maison, un travail… »

Moi j’ai envie de vous dire ceci : Qui êtes-vous pour ne pas croire en vos rêves ? Qui est donc ce tyran intérieur qui vous dit de renoncer à vos rêves ? Pourquoi croyez-vous davantage à la voix tyrannique plutôt qu’à celle des des rêves?

Croire en ses rêves c’est avoir le courage d’être Soi. (voir l’article « Le courage d’être Soi »)
Croire en ses rêves c’est retrouver sa lumière intérieure.

Croire en ses rêves c’est redonner du sens à sa vie.

Protégez vos rêves

Acceptons au départ de ne pas savoir comment nous allons y parvenir. Ayons confiance et laissons-nous guider par la voix intérieure de nos rêves.

C’est ainsi que j’ai commencé à croire en mes rêves. Puis j’en ai parlé autour de moi. Certaines personnes ont été à l’écoute mais d’autres ont été moins encourageantes. « Tu crois au Père Noël »Ou bien « On ne vit pas dans le monde des Bisounours ». Sans compter les sourires en coin qui en disaient long ou bien carrément des ricanements.

Alors la première chose que j’ai apprise c’est qu’il n’est pas possible d’avoir l’approbation extérieure car :

Personne d’autre que vous ne peut croire en votre rêve puisque c’est le vôtre !

Élémentaire mon cher Watson ! Alors mon conseil est de bien choisir les personnes à qui vous souhaitez vous confier car à ce stade-là on peut très vite se décourager si nous attendons d’être soutenus. Si vous pensez que personne ne peut vous soutenir alors c’est très simple : n’en parlez pas !

En effet, comment des personnes ayant renoncé à leurs rêves pourraient-elles croire aux vôtres ?

Pour commencer offrez donc un environnement positif à votre rêve. Il a besoin de douceur, d’amour et de protection pour grandir sereinement.

Commencez petit

Ecrivez tous les rêves que vous souhaitez réaliser dans votre vie. Les grands comme les petits. Les plus réalisables comme ceux qui vous semblent peut-être actuellement inatteignables.

Puis agissez pour réaliser celui qui est le plus atteignable pour vous aujourd’hui.

Il s’agit d’un tremplin afin de vous mettre dans l’action et dans l’énergie nécessaire pour vous valider vous-même. « Je peux réaliser mes rêves ! I can do it ! »

Alors vous sentirez une certaine magie se mettre en place et ensuite il sera plus facile pour vous de commencer à entreprendre des actions par rapport à d’autres rêves.

Voulez-vous vivre comme plupart des gens qui ne donnent pas de sens à leur vie et se laissent envahir par le manque de joie, de vitalité et d’espoir ? Moi j’ai toujours été en quête de sens et cela continue aujourd’hui plus que jamais. J’ai beaucoup cru en mes rêves et je suis sur le chemin pour les réaliser. Je fais un saut quantique : je démissionne de l’éducation nationale pour me lancer dans ce que je ressens au plus profond de moi : le service aux autres et l’écriture.

Changez de décor

Nous vivons dans un monde d’illusions. Tout ce que vous voyez autour n’est qu’un décor et vous avez le pouvoir de changer ce qui ne vous satisfait pas.

Croire en ses rêves et les réaliser est donc une des choses les plus sensées à faire dans ce monde d’illusions.

Croire en ses rêves est bon pour le moral, pour l’amour que l’on se porte et que l’on porte aux autres. Croire en ses rêves c’est se permettre de vivre en accord avec ses convictions profondes.

Croire en ses rêves c’est autoriser les autres à en faire autant.

Alors commencez maintenant et demandez-vous comment serait votre vie si vous aviez déjà réalisé vos rêves ?
Soyez précis dans votre description. Décrivez votre environnement, comment vous vous comportez, ce que vous faites, où êtes-vous et avec qui ? Et surtout comment vous sentez-vous?

Tout est possible, soyez à l’écoute de votre cœur, de votre vitalité, de votre joie et écrivez à partir de ces sentiments….

Laissez parler vos rêves et écrivez dans les commentaires ci-dessous au moins un rêve que vous souhaiteriez réaliser…

Source : http://www.carolinefaget.fr/croire-en-ses-reves/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s